La loi du silence est-elle définitivement brisée à Hollywood ? Suite à l'affaire Harvey Weinstein, des acteurs ont été accusés de harcèlement et/ou d'agressions sexuelles. Après Kevin Spacey, viré de House of Cards et remplacé au casting du film Tout l'argent du monde, c'est Ed Westwick qui vient de subir le même sort.
En novembre, Ed Westwick était accusé d'agression sexuelle par trois femmes qui ont expliqué sur les réseaux sociaux avoir été violées par l'ex-interprète de Chuck Bass dans Gossip Girl. Des accusations qui vont avoir de lourdes conséquences sur sa carrière. Avant le scandale, l'acteur de 30 ans avait tourné dans Ordeal By Innocence, adaptation du roman d'Agatha Christie Témoin indésirable qui devait être diffusée pendant les Fêtes sur la BBC. Après avoir mis la diffusion en pause, les producteurs viennent d'annoncer leur décision de remplacer l'acteur. Les scènes où il apparaît seront de nouveau tournées par Christian Cooke durant le mois de janvier. Suite au premier témoignage d'accusation d'agression sexuelle, la BBC avait déjà mis en pause la série White Gold où il tient l'un des rôles principaux et qui est dispo en France sur Netflix.
En l'espace de quelques semaines, ce sont trois femmes qui ont accusé Ed Westwick de viol. De son côté, l'ex-star de Gossip Girl a démenti les deux premières agressions qu'on lui attribue. "C'est triste et décourageant pour moi de voir qu'à cause de deux témoignages infondés et faux, des personnes puissent penser que je suis coupable de ces agissements horribles. Je ne le suis absolument pas et je coopère avec la police pour que mon nom soit lavé le plus vite possible" avait-il écrit sur Instagram. L'acteur a reçu le soutien de Jessica Szohr, son ex-compagne et partenaire dans Gossip Girl.