Lors de la Coupe de la Ligue anglaise, à Swansea, Eden Hazard, "nouvelle" recrue au Chelsea FC, s'est fait remarquer, mais pas pour les bonnes raisons... L'ex-Lillois s'en est pris à un jeune ramasseur de balles, peu coopératif. Coup de pied et carton rouge au programme des festivités.
S'il arrive parfois qu'un arbitre siffle une faute "imaginaire", comme lors d'un match entre le Real Madrid et FC Barcelone (vidéo à l'appui), certaines sont difficilement discutables. Eden Hazard a été pris la main dans le sac, ou plutôt le pied dans les côtes du ramasseur de balles, lors du dernier match opposant Chelsea à Swansea.
80e minute de la demi-finale : le ballon sort des limites du terrain. Son équipe perd 0-2 et il ne reste que dix minutes de jeu. L'ex-Lillois, sacré "Meilleur joueur" en 2011 aux trophées UNFP, s'empresse alors de récupérer le ballon entre les mains du "ball boy", occupé à "faire perdre du temps" à l'équipe de Chelsea. Un coup de pied plus tard, l'arbitre sort un carton rouge à l'encontre d'Hazard et la police de Swansea ne tarde pas ouvrir une enquête.
Le "ball boy" Charlie Morgan avait d'ailleurs prévénu qu'il ferait gagner du temps à son équipe sur son compte Twitter : "Le roi des ramasseurs de balles est de retour pour sa dernière apparition #perdredutemps". La vidéo du coup de pied d'Hazard fait le buzz sur les internets depuis hier. Mais il semble y avoir eu plus de peur que de mal. Les deux jeunes hommes se sont d'ailleurs mutuellement présentés leurs excuses. Eden Hazard s'explique : "Je pense que j'ai tapé dans le ballon et non dans le garçon. Je m'excuse. Le ramasseur de balles est venu dans le vestiaire et nous avons pu discuter. Je me suis excusé. Il s'est excusé. L'incident est clos". Ses cicatrices aussi ?