Netflix prolonge le plaisir en attendant les épisodes de la saison 4 d'Elite qui s'annoncent encore hot si on en croit la bande-annonce. Depuis lundi, la plateforme a lancé la "Elite Week" qu'elle fête avec des mini-épisodes inédits. Lundi, on a pu découvrir ceux sur Guzman, Cayetana et Rebeka puis ce mardi, c'était le couple Nadia/Guzman qui était à l'honneur. On continue sur notre lancé avec le recap de l'histoire courte du jour, surtout centrée sur Ander (Aron Piper, vu aussi dans la mini-série Après toi, le chaos) et Alexis (Jorge Clemente). Bon, ce n'était pas les épisodes les plus intéressants mais on vous résume les moments forts.
Vous souvenez-vous d'Alexis ? Dans la saison 3 d'Elite, l'ado faisait la connaissance d'Ander alors que ce dernier était malade. Il suivait lui aussi une chimio et Ander avait fait croire à Omar qu'il avait eu une aventure avec Alexis. Cette histoire courte dévoilait donc le destin du jeune patient... et c'est moins joyeux que la guérison miraculeuse d'Ander.
Alexis apprenait que son traitement ne fonctionnait pas et qu'il n'avait que quelques mois à vivre. Il décidait donc d'interrompre sa chimio pour mourir comme il le souhaitait. Ne vous attendez d'ailleurs pas à la revoir puisqu'il faisait ses adieux à Ander à la fin de l'épisode 3 de l'histoire courte, lui donnant sa chevalière.
Omar fait au final un courte apparition dans ces épisodes. L'ado fait cependant une découverte : Ander était bien au courant qu'il a eu une aventure avec Malick (le petit-ami de Nadia dans la saison 3, joué par Leïti Sène). C'est d'ailleurs à cause de cela qu'Ander lui avait menti sur son "aventure" avec Alexis.
Voilà ce qu'il fallait retenir. On vous avait dit que ce n'était pas l'histoire la plus intéressante...