Attention, cet article contient des spoilers !
La saison 5 d'Elite a fait monter encore d'un cran la température sur Netflix, depuis sa sortie le 8 avril 2022. Alors que beaucoup de fans se sont demandés si André Lamoglia (Ivan) a une prothèse, beaucoup se demandent aussi ce que réservera la saison 6 d'Elite
Car oui, Benjamin (Diego Martín), le père de Patrick (Manu Ríos), Ari (Carla Díaz) et Mencia (Martina Cariddi) a fait tomber Samu dans la piscine, après s'être cogné la tête. Et oui aussi, il est sorti de l'eau titubant et le crâne en sang avant de s'effondrer. Mais sur Reddit notamment, plusieurs fans pensent que Samuel n'est pas mort. "Il y a trop d'intrigues potentielles s'ils le gardent en vie. Mais ce serait cool de voir ses blessures avoir un impact. Et si le coup à la tête affectait sa mémoire ? Pas seulement de la nuit de l'accident et du coupable, mais de tout ce qui précède et de ses relations avec les autres personnages ? Je pense que cela pourrait être sa dernière saison" a par exemple expliqué un(e) internaute.
Sauf que d'autres pensent que Samuel est bien mort (et PRBK aussi le pense et vous a détaillé pourquoi). Selon les YouTubeurs Louis & Chill aussi, le héros serait bel et bien décédé. Sauf qu'ils pensent qu'il pourrait d'abord être dans le coma, puis mourrait à la fin de la saison 6. Et là, il y aurait le retour de tous les anciens personnages d'Elite pour ses funérailles. Lu (Danna Paola), Carla (Ester Expósito), Guzman (Miguel Bernardeau), Ander (Arón Piper), ou encore Nadia (Mina El Hammani) feraient leur come-back pour son enterrement dans l'ultime épisode. Sauf que cette partie en revanche, on y croit moins...
Tous les anciens persos pourraient partir pour de bon. A savoir Omar (Omar Ayuso), Samuel, Cayetana (Georgina Amorós) et Rebeka (Claudia Salas). Et cette théorie, on y croit. Parce que la saison 6 a agrandi son casting, avec l'arrivée de 5 acteurs : Álvaro de Juana, Carmen Arrufat, Ana Bokesa, Alex Pastrana et Ander Puig. On suppose donc qu'ils serviraient à "remplacer" les derniers anciens encore présents.
Bilal (Adam Nourou) sait qui a tué Armando (Andrés Velencoso). Eh oui, Samuel et Omar ont parlé du meurtre, commis par Guzman, devant lui. Il pourrait donc aller tout rapporter à la police dans la saison 6. Et les policiers pourraient alors partir à la recherche de l'ex élève de Las Encinas... Et le mettre derrière les barreaux ?
Isadora (Valentina Zenere) a été violée dans la saison 5 d'Elite. Et, soutenue par le prince Phillippe Florian von Triesenberg (Pol Granch), elle a porté plainte contre ses agresseurs. Dans la suite des épisodes, on devrait donc voir ce qui se passe pour l'affaire de viol qui a été ouverte. Les violeurs seront-ils jugés et emprisonnés ? En tout cas, il semble certain que le sujet soit abordé.
Alors que vous pouvez (re)mater les épisodes de la saison 5 d'Elite sur Netflix, la saison 6 reste donc encore un mystère à quelques exceptions près. Ce qui est sûr, c'est que le créateur d'Elite espère une saison 7 et d'autres saisons. Donc même après la saison 6, ce ne serait pas la fin de la série espagnole. Si les audiences suivent, il pourrait y avoir encore de nombreux épisodes.