La Brea était l'une des séries de science-fiction les plus prometteuses, notamment pour sa prémisse avec un Los Angeles se réveillant avec un énorme trou dans le sol qui a fait que les gens ont été transportés dans un pays préhistorique et mystérieux.
Cependant, elle n'a pas convaincu les critiques ni les personnes qui lui ont donné une chance, recevant 29% sur Rotten Tomatoes de la part de la presse spécialisée et 42% de la part du public.
Malgré tout, elle réussit à être renouvelée pour une saison 2 et une saison 3, cette dernière étant beaucoup plus courte en termes d'épisodes. Une mort annoncée pour la série, puisque NBC a confirmé sa fin en 2023.
Cette dernière saison a été diffusée aux États-Unis le 9 janvier 2024. La nouvelle est arrivée près d’un an après sa reconduction, annoncée pendant la grève des scénaristes et des acteurs.
Selon ce qu’a rapporté Deadline, NBC a renouvelé La Brea pour une saison 3 composée de seulement six épisodes. Mais cela n’a été fait qu'après avoir discuté avec le casting pour réduire la saison à un format beaucoup plus court. En effet, les séries des chaînes ont généralement une garantie minimale de 10 épisodes (ce qui signifie qu’elles doivent payer au moins 10 tarifs par épisode pour chaque saison, peu importe le nombre d’épisodes produits), la chaîne et le studio ont donc demandé au casting de réduire leur minimum contractuel.
La Brea a été diffusée pour la première fois en 2021 et suit l'histoire d'Eve Harris (Natalie Zea) et de son fils Josh (Jack Martin) qui, avec d'autres personnes tombées dans le mystérieux trou de Los Angeles, voyagent dans le monde étrange où ils ont été transportés.
Pendant ce temps, à la surface, l'ex-mari d'Eve, Gavin (Eoin Macken), et sa fille Izzy (Zyra Gorecki) tentent de comprendre ce qui s'est passé, tout en se demandant comment les « visions » de Gavin s'intègrent dans tout cela.
Depuis quelques jours, La Brea s’offre une nouvelle vie et cartonne sur Netflix. De quoi faire changer d’avis la chaine et relancer la série ? Affaire à suivre
Article écrit en collaboration avec nos collègues de Sensacine.