Il y a quelques jours, dans une semi-interview relayée par le Dailymail, Emilia Clarke sous-entendait qu'elle en avait fini avec les scènes de sexe dans Game of Thrones. "Les scènes de sexe devraient être plus subtiles. Je vous rappelle que je suis anglaise, du coup ce type de scène me gêne à chaque fois. Je n'arrive plus à les supporter (...) J'ai toujours pensé que suggérer l'acte était plus excitant que l'acte en lui-même", a-t-elle regretté. Les fans de la série n'ont pas pour autant fini de voir Daenerys en tenue d'Eve ou encore dans des séquences suggestives.
C'est en effet ce qu'a finalement précisé l'actrice britannique sur son compte Instagram, ce mercredi 16 septembre. Dans un long message, la comédienne de 28 ans a réagit à ses propos qui ont fait le tour du web, et explique que ces derniers ont été mal interprétés car sortis de leur contexte par le reporter qui l'a interrogée. "Un journaliste m'a suivie à une fête et m'a posé plusieurs questions sur le thème de l'émancipation des femmes et m'a citée totalement hors-contexte pour un tabloïd avec qui je n'ai jamais accepté de parler", révèle-t-elle tout d'abord l'envers du décor.
>> Game of Thrones saison 6 : quand les créateurs piègent les fans avec de faux spoilers
La nouvelle Sarah Connor partage ensuite la signification réelle de ses propos : "Dans les séries dramatiques, si une scène de nudité appuie une histoire ou est tournée de manière à ajouter de la profondeur aux personnages, ça me va parfaitement. Les scènes explicites sont parfois nécessaires et apportent du sens à l'histoire et aux personnes, comme c'est le cas à Westeros. Si ces scènes sont gratuites, alors j'en parlerai avec le réalisateur pour essayer de les rendre plus subtiles. Quoi qu'il en soit, en tant que Mère des dragons, je contrôle toujours tout !" A bon entendeur..