Courant juin 2013 et après de longs mois de silence, Eminem lâche son freestyle Symphony in H. Un flow et un timbre qu'on reconnaitrait entre mille. Et pour lequel 70.000 personnes vont remplir ce 22 août 2013 le Stade de France à Paris. Le kid de Detroit fait son grand retour sur scène et dans l'Hexagone, huit ans après l'annulation d'un SDF pour dépression et cure de désintoxication. Voici les cinq titres sur lesquels il fera, à coup sûr, jumper ses fans ce soir.
Le 16 août dernier, Eminem dévoile le titre Survival, un avant-goût de son nouvel album et un titre évocateur pour ce revenant du rap. Adouci par la chanteuse Skylar Grey, le rappeur lâche un texte hargneux qui devrait être auss la bande-originale du prochain jeu Call of Duty : Ghosts. C'est avec ce titre qu'il pourrait ouvrir le concert de ce soir.
Le titre Lose Yourself est associé au Eminem acteur. En 2002, le poulain de Dr. Dre joue pour la première fois au cinéma dans 8 Mile. Il compose aussi la bande-originale du film, dont Lose Yourself est extrait. Un an plus tard, il recevra carrément l'Oscar de meilleure chanson originale.
Le single The Real Slim Shady est extrait d'un des albums les plus célèbres d'Eminem : "The Marshall Matters LP", sorti en 2000. Il y donne vie à son personnage de scène vindicatif, Slim Shady, et attaque dans les paroles toutes les stars "populaires", de Pamela Anderson à Britney Spears en passant par Christina Aguilera.
Outre la qualité du son c'est le clip de ce titre qui vaut le détour. Pour la vidéo de Whitout Me, premier extrait du 4e opus d'Eminem, le rappeur joue au super-héros dans une parodie de bande-dessinée. Le clip a remporté plusieurs MTV Video Music Awards et même un Grammy de meilleur vidéo de l'année.
Caution "grand public" du concert, Eminem devrait, comme il l'a fait en Belgique au début du mois, interpréter son excellent duo Love the way you lie avec Rihanna. Ou plutôt avec la voix enregistrée de Rihanna, forcément.