Dans le courant de l'année, Eminem présentera son nouvel album, le huitième en solo. Les mélomanes de l'Hexagone auront d'ailleurs l'occasion d'écouter au Stade de France ses nouvelles compositions, parmi lesquelles on retrouvera le titre Symphony In H, ainsi qu'un possible duo avec Big Sean. Pourtant l'artiste - qui a récemment attaqué Facebook en justice pour violation de droits d'auteur - a bien failli ne jamais remonter sur scène. La cause ? Son ancienne addiction aux médicaments.
Dans le documentaire How To Make Money Selling Drugs, Slim Shady revient d'ailleurs sur ce triste épisode de sa vie. "La première fois que j'ai pris de la Vicodine, non seulement tout est devenu moelleux autour de moi, mais en plus je ne ressentais plus aucune douleur", introduit-il sa dépendance à la drogue. Il explique : "Je ne sais pas à quel moment ça a commencé à être un problème. Je me souviens seulement que j'aimais ça de plus en plus."
Il rajoute également avoir nié l'évidence, ne se considérant à l'époque pas comme quelqu'un de drogué. Pour lui, les vrais toxicomanes étaient ceux qui se shootaient à l'héroïne et fumaient du crack... jusqu'à ce qu'il se fasse hospitaliser d'urgence des suites d'une overdose de médicaments "Si on m'avait emmené deux heures plus tard, je serais mort." confie-t-il. "Mes organes ne fonctionnaient quasiment plus. Ils m'ont mis sous dialyse, mais je ne pensais pas que je m'en sortirais."
Cela n'a pas empêché Slim Shady de replonger quelques semaines plus tard, avant d'être envoyé en cure de désintox'. Une période de sevrage qui n'a pas été une partie de plaisir pour le rappeur. "Je suis resté éveillé 24 heures sur 24 pendant trois semaines [...] Je devais retrouver ma motricité, je devais réapprendre à parler [...] Je ne pouvais pas croire qu'on puisse être heureux naturellement sans rien prendre. Alors j'ai envie de dire aux gens que, oui, les choses peuvent s'arranger" conclut-il.
Retrouvez la bande-annonce dudit documentaire dans notre diaporama.