Slim Shady is back ! Il y a peu, Eminem annonçait avoir fini son prochain album. En attendant, il a dévoilé un nouveau clip ce mardi 10 octobre 2017 à l'occasion des BET Hip Hop Awards. Intitulé "The Storm" (la tempête) et filmé dans un parking de Detroit, sa ville natale, ce freestyle de 4 minutes 30 s'attaque violemment à Donald Trump.
Eminem, de son vrai nom Marshall Bruce Mathers III, décrit le président des États-Unis comme "un kamikaze" : "Maintenant nous avons un kamikaze à la Maison Blanche, ce qui va probablement causer un holocauste nucléaire. Et quand le drame surgira, il attendra que la merde se calme en faisant des tours dans son avion jusqu'à ce que les bombardements stoppent".
Précisant que le seul domaine dans lequel Donald Trump excelle est le racisme, l'inteprrète de "My Name Is" critique ses décisions financières, sa politique sur le port d'armes, sur l'immigration ou encore sa communication sur Twitter. Il mentionne également Colin Kaepernick, joueur de football américain qui avait mis un genoux à terre lors de l'hymne américaine pour protester contre les violences policières et que Donald Trump avait insulté de "fils de p*te".
Pour finir, le rappeur de "Lose Yourself" a un message pour ses fans : "A chacun de mes fans qui le soutiennent, je dessine une ligne dans le sable : soit vous êtes pour, soit vous êtes contre. Et si vous ne pouvez pas décider qui vous préférez soutenir, si tu es partagé entre deux camps, je vais le faire pour vous : "Allez-vous faire foutre !", faisant un doigt d'honneur. Un freestyle engagé qui a suscité de nombreuses réactions et plusieurs personnalités l'ont soutenu, comme Snoop Dogg, LeBron James, Oxmo Puccino, Ellen DeGeneres ou encore Puff Daddy.