Il y a quelques jours, nous vous rapportions le succès improbable de Yo, une application pour smartphones permettant seulement d'envoyer le message "Yo" à ses amis. Aussi inutile soit-il, ce logiciel est malgré tout parvenu à rencontrer un beau succès sur les plates-formes en ligne (+ de 300 000 téléchargements), réussissant même à détrôner Slingshot, le Snapchat-like de Facebook. Et visiblement, les créateurs de Yo ont lancé un mouvement : celui des applications et services à l'utilité réduite. Pour preuve le lancement prochain d'Emojli, un nouveau réseau social aux fonctionnalités très limitées.
Et pour cause, comme l'explique la vidéo de présentation (voir notre diaporama) de la plateforme accessible prochainement sur iOS, ses utilisateurs ne pourront échanger des messages ou tout simplement du contenu... qu'à l'aide d'émoticônes. En d'autres termes, maîtriser l'art de la charade et le catalogue varié d'emojis sera nécessaire pour se faire comprendre auprès de vos contacts. Malheureusement, on doute que l'application garde de son intérêt après quelques jours d'utilisation. Vous êtes malgré tout intéressé ? Les pré-inscriptions à Emojli sont ouvertes sur le site officiel du réseau social.
A lire aussi : Albert De Terre : découvrez le ver de terre le plus cool de YouTube / Connasse de Canal+ : une adaptation au cinéma dans les cartons ?