Décidément, Emy LTR a plein de talents. Si elle s'est fait connaître pour ses maquillages et cosplays impressionnants, elle a su prouver qu'elle pouvait plaire autrement. Outre les vlogs Youtube, elle sortait son premier livre en mars 2018, ainsi que son premier EP un mois plus tard. Ce jeudi 31 janvier 2019, la youtubeuse a une fois de plus prouvé non seulement ses talents d'écriture, mais aussi de réalisatrice via un court-métrage de 10 minutes intitulé "CIRCUS".
Dans celui-ci, un jeune garçon prénommé Peter se rend dans un cirque un peu particulier : il n'y a personne d'autre à part lui. "Si vous êtes arrivés jusqu'ici, c'est qu'il y a une raison, n'est-ce pas ? Et cette raison, c'est à vous de la trouver", scande alors Carlito en "Monsieur Loyal". S'ensuivent alors plusieurs numéros de cirque, entre Emy qui danse avec un ours en peluche ou se grime en sirène malheureuse et McFly en clown maladroit tentant tant bien que mal de divertir son public puis en magicien faisant sortir un lapin en peluche de son chapeau.
A la fin de la performance, Carlito demande au garçon de faire un choix entre les deux pancartes mis à disposition : "maman" ou "papa". On comprend alors qu'Emy incarnait la figure maternelle et McFly le rôle du père. Se retrouvant alors devant le "juge loyal", Peter refuse de faire un choix : "tant que ce moment existe, je n'ai pas besoin de choisir", conclut-il. Les internautes ont été énormément touchés par ce court-métrage, qui reflète de façon métaphorique ce que peut ressentir l'enfant dont les parents divorcent. Une vidéo applaudie.