Hier soir, M6 a donné le coup d'envoi de la saison 3 d'En famille. Et comme Tarek Boudali l'avait promis dans une interview accordée à TV Mag, les fous rires étaient bien au rendez-vous. Mais derrière la joie de retrouver le programme se cache malheureusement un petit drame : Volney, le chien qui prêtait ses babines au personnage de Pupuce dans les deux précédentes saisons, est mort à l'âge de 10 ans avant le début des tournages des nouvaux épisodes.
Le fidèle compagnon de la famille Le Kercelec était pourtant présent dans le premier épisode de la saison 3. Il s'agissait en réalité de son remplaçant : Birdy. Plutôt que de mettre en scène sa disparition, la production de la série française a en effet préféré le remplacer. "Il n'a jamais été question de faire un sketch sur la mort de Pupuce. Je pense que ça n'aurait pas été drôle", a ainsi expliqué le réalisateur d'En Famille à Télé Loisirs.
Si à l'écran, l'imposant Mastif de près de 100 kg, âgé de 7 ans, donne l'illusion d'être ce bon vieux Pupuce, les acteurs révèlent qu'à la ville, Birdy s'avère bien plus "vif" et "dynamique" que son prédécesseur. Autre détail qui trahit sa véritable identité : son higyène douteuse. "Il pue totalement. On a rarement vu un animal qui sentait aussi mauvais. Et faut pas qu'il lâche une caisse en plus, sinon c'est la totale" a ajouté avec humour Axel Huet (Antoine). Aviez-vous remarqué que Pupuce avait changé ?
Le prochain épisode d'En Famille sera diffusé le 14 juillet prochain.
A lire aussi : True Blood saison 7 : bientôt un spin-off centré sur... Alcide ? / Arrow saison 3 : Superman rejoint Oliver Queen à Starling City