Ils sont de plus en plus nombreux à dénoncer les fake sur Instagram. Après Juju FitCats qui montrait que la perfection n'existait pas, Tibo InShape s'attaquait aux photos retouchées. C'est aujourd'hui au tour d'EnjoyPhoenix de pousser un coup de gueule contre l'illusion donnée par Instagram. Alors que ses fans ont pu remarquer que l'influenceuse était moins présente sur le réseau social ces derniers temps, elle explique pourquoi et avoue être en pleine période de remise en question : "Je déserte Instagram par ce que quand j'y viens, je vois bien que seul le contenu 'hype' du moment cartonne, et que si tu ne rentres pas dans les clous, bah tu sombres dans l'oubli. Pour être totalement honnête, je suis toujours tiraillée entre faire du contenu que j'aime, et faire du contenu pour que ce soit les autres qui l'aiment, et d'ailleurs de ce côté je suis plutôt fière de moi, par ce que je reprends souvent le dessus sur ces petites tentations haha."
La petite amie du DJ belge Henri PFR aimerait "qu'on revienne à la réalité sur Instagram" pour qu'on puisse "se reconnaître dans le contenu qu'on voit passer". Après avoir quitté Twitter début 2019, envisage-t-elle de quitter Instagram ? Elle dénonce les mensonges du réseau social et veut les contrer en proposant "davantage de vrai sur mon compte, des instants de vie sans paillettes et facetune (seules les couleurs de ces photos ont été modifiés sur Lightroom, mais vous pouvez quand même voir mes taches sur mes joues par exemple )". En mai dernier, elle se dévoilait d'ailleurs sans maquillage sur Instagram, dévoilant son acné.
D'ailleurs, elle ne fuit pas seulement Instagram, mais aussi "des soirées d'influenceurs, ce monde si petit, plein de rêve et de paillettes en façade mais si néfaste pour la confiance et le regard sur son apparence et sa vie." Pour finir, elle s'adresse à ses abonnés : "N'enviez pas la vie de ceux que vous suivez sur les réseaux. Un sourire, une tenue, un makeup de ouf, une vie de luxe, des voyages de rêve, tout ça, ce n'est pas une réalité du quotidien. Inspirez vous en plutôt, pour vous pousser à être la meilleure version de qui VOUS voulez être. Pas la version de ce que vous croyez être la perfection sur les réseaux sociaux."