Félicitations ! EnjoyPhoenix est propriétaire. Une très bonne nouvelle pour elle... malheureusement pas forcément bien reçue par les internautes, comme souvent. Ce n'est pas la superficie énorme de sa maison qui a choqué, mais son choix de partager la "purification" de sa maison. L'influenceuse traumatisée par son passage à la télé a fait appel à un "passeur d'âme" pour nettoyer les énergies de sa maison.
En story Instagram, Marie Lopez a partagé des vidéos de la personne qu'elle a embauchée pour purifier sa maison construite en 1913 avant de commencer les travaux. Elle partage le contact de cet expert et le recommande à ses abonnés pour qu'ils puissent, eux aussi, éventuellement faire appel à ses services.
"L'influenceuse EnjoyPhoenix fait la promo d'un passeur d'âmes qui nettoie énergétiquement les maisons. Ces gens sont des dangers publics pour la jeunesse. Idiocracie", "quelle tristesse de croire tous ces trucs quand même", peut-on par exemple lire sur Twitter. Ces internautes lui reprochent de faire la promotion d'une idéologie et de théories du complot.
>> EnjoyPhoenix partage ses vergetures et sa cellulite : "si ces photos peuvent vous aider..." <<
L'influenceuse n'est pourtant pas la première à mettre en avant ce genre de pratique sur les réseaux sociaux. Gaëlle Garcia Diaz, qui avait participé à True Story 2 sur Amazon Prime, évoque souvent ses histoires spirituelles sur les réseaux notamment. Elle avait d'ailleurs expliqué en vidéo avoir déménagé après avoir vécu des expériences paranormales et avoir fait appel à un professionnel.
Le Youtubeur Théodort avait, lui aussi, partagé une vidéo Youtube dans laquelle il faisait appel à des passeurs d'âme pour purifier son appartement après que des évènements paranormaux s'y sont produits. Enjoyphoenix paierait-elle simplement son nombre d'abonnés (6 millions) pour être la seule à se faire attaquer comme ça ?