A moins d'un mois du lancement de la Coupe du Monde au Brésil, les vieux fantômes du Mondial sud-africain continuent de hanter les Bleus. Mais pour Didier Deschamps, pas question de répéter les événements de 2010, ternis par des conflits au sein de l'équipe de France. C'est pourquoi l'entraîneur a instauré de nombreuses règles afin d'éviter tout dérapage entre les 23 sélectionnés de la compétition.
Le Journal du Dimanche rapporte ainsi que les footballeurs français ne pourront tout d'abord pas utiliser les réseaux sociaux à leur guise. Il leur sera possible de poster des photos des coulisses, à partir du moment où ça n'affecte pas l'intimité des autres joueurs. Des articles portant sur la qualification in extremis des Bleus en Ukraine seront aussi placardés afin de placer les sportifs dans une atmosphère positive.
Côté chambre, les athlètes ont été repartis de sorte qu'aucune tension n'apparaisse. "Nous avons placé ensemble des joueurs qui peuvent bien s'entendre, parce qu'ils se sont connus en club ou en sélection. Mais nous avons aussi tenu compte des rythmes de sommeil : un couche-tôt ne sera pas à l'aise avec celui qui s'endort à 2 heures du matin", explique Frédéric Forestas, le responsable administratif de l'EDF, dans le JDD.
Un esprit sain, c'est un corps sain. Les poulains de Didier Deschamps seront donc soumis à un régime strict, riche en protéine. "Nous avons travaillé en amont avec un restaurateur français qui nous a indiqué les meilleurs fournisseurs de la région, surtout en viandes", ajoute-t-il. Le Mondial des Bleus devrait dans ces conditions se dérouler sans accroc. La victoire sera-t-elle pour autant au rendez-vous ? Rendez-vous le 12 juin pour le savoir.
A lire aussi : Samir Nasri : la FFF et Didier Deschamps portent plainte contre sa petite-amie / Zlatan Ibrahimovic va avoir sa statue à Paris !