A 4 ans, Robert Tufts (surnommé Bobbie) mène ses concitoyens à la baguette... ou presque. Oubliez les conseils municipaux junior, la ville de Dorset dans le Minnesota a fait encore mieux en choisissant le jeune garçon pour la représenter.
Alors qu'en France, on se bat pour devenir maire comme pour les municipales de Paris, la ville de Dorset a trouvé un système plus étonnant pour éviter les disputes. Chaque année, le nom de l'un des 22 habitants (non, nous n'avons pas oublié de zéro) est tiré au sort et cette personne devient alors maire de la ville pour un an.
Bobbie s'est visiblement mis les habitants du village dans la poche. L'une des habitantes a ainsi confié que le petit garçon était "génial" et qu'il "dit les choses en face". Malheureusement pour Robert Tufts, son temps au poste de maire est compté. C'est en août qu'il devra céder sa place. Mais cela nous donne des idées. A quand Harper Beckham présidente ?
A lire également : Les pires annonces du Bon Coin / Kiss Cam : un homme ne veut pas embrasser sa copine et celle-ci se venge / Ryan Gosling : la vidéo virale