Le nom ne devait être dévoilé que le 12 mars prochain dans la nouvelle émission de Véronic DiCaire sur France 2. Mais Cyril Hanouna annonçait fièrement avoir grillé la priorité à France Télévisions en révélant hier soir sur le plateau de TPMP l'identité du représentant de la France à l'Eurovision 2016 à Stockholm. Après un petit jeu de "qui est-ce" avec ses chroniqueurs, on apprend donc qu'Amir Haddad pourrait bien être être notre réprésentant au concours de chant.
Pour rappel, Amir Haddad est un ancien candidat de la saison 3 de The Voice diffusée en 2014 sur TF1. Le beau gosse de l'équipe de Jenifer était allé jusqu'en finale de l'émission, terminant 3e derrière Kendji Girac et Maximilien Philippe. Né en 1984 en France, Amir Haddad a ensuite grandi en Israël où il a démarré sa carrière de chanteur dans la version locale du télé-crochet Nouvelle Star.
Si Cyril Hanouna assure que son scoop est définitif, France 2 a tenu à réagir à cette annonce sur le blog de JeanMarcMorandini en indiquant "laisser à chacun la liberté de son pronostic sur le représentant de la France à l'Eurovision". Pour connaître l'identité officielle du représentant de la France, il faudra donc attendre l'émission de Véronic Dicaire le 12 mars prochain.