Depuis le début de l'année, Facebook améliore ses services existants à l'image des profils Timeline, tout en proposant de nouveaux à ses utilisateurs et ce dans l'optique de rester la plate-forme préférée des internautes, notamment des Français. Après les commentaires photo en juin et les smileys "stickers" en juillet, le réseau social se prépare désormais à introduire les publications à partager sans modération.
La firme de Mark Zuckerberg annonce qu'il sera très bientôt possible d'intégrer les messages publiés sur Facebook sur n'importe quelle autre site web, sous certaines conditions. Pour partager leurs contenus hors du réseau social, les utilisateurs devront obligatoirement rendre leurs publications "publiques", afin d'être visible, comme son nom l'indique, par tous. Attention aux contenus partagés non désirés.
Cette fonction n'est pour autant pas inédite dans le monde des réseaux sociaux puiqu'elle existe déjà depuis un certain temps sur Twitter. Ce ne serait d'ailleurs pas la première fois que Facebook s'inspirerait de la concurrence, comme le rappelle la version vidéo d'Instagram très largement inspirée de Vine, ou encore l'introduction des hashtags, popularisés par la plate-forme de microblogging de Jack Dorsey.