Afin de rester attractif face une concurrence de plus en plus rude, Facebook ne cesse de diversifier, d'étoffer ou encore d'améliorer ses services. On pense notamment à Facebook Home, une surcouche logicielle - peu plébiscitée - qui permet de transformer son smartphone Android en véritable Facebook Phone. La firme de Mark Zuckerberg ne délaisse également pas sa plate-forme web, comme l'atteste l'introduction de nouvelles mesures de sécurité il y peu.
C'est au tour de nos conversations instantanées d'accueillir de nouvelles recrues : les fameux "stickers" ou autocollants. Il s'agit de smileys grandeur nature que les utilisateurs de l'application mobile du réseau social peuvent déjà utiliser depuis quelque temps sur leur smartphone pour égayer leurs conversations. Pour accéder à ce contenu, il suffit de cliquer sur l'émoticône en bas à droite de la fenêtre de discussion.
Au total, ce sont pas moins de 16 packs de smileys différents que les internautes peuvent télécharger dès maintenant dans le magasin d'autocollants parmi lesquels une sélection de chats qui devraient tous vous faire craquer. Ou pas... Si ce contenu est proposé gratuitement à l'heure actuelle (encore heureux), il ne serait pas étonnant que Facebook propose a fortiori des bundles payants pour engranger des bénéfices de sa nouvelle boutique.