Pour fidéliser ses utilisateurs, Facebook ne cesse de se moderniser. Ainsi, après avoir retravaillé le design des profils (Timeline) et celui du flux d'actualité, la plate-forme de Mark Zuckerberg a introduit un système de hashtags similaire à celui proposé par Twitter. La firme américaine souhaite aussi améliorer ses services tiers. Et là aussi, le réseau social préféré des internautes s'est inspiré de la célèbre plate-forme de microblogging.
C'est lors de sa conférence du 20 juin que Facebook a ainsi dévoilé un nouveau service de partage de vidéos qui vient se greffer à Instagram, confirmant de précédentes rumeurs. A travers cette innovation, FB a bien l'intention de venir bousculer Twitter et plus particulièrement son application Vine qui permet également de filmer et de partager de courtes séquences animées par le biais de son smartphone.
Mais Facebook ne cache pas non plus vouloir se démarquer de son concurrent. Pour ce faire, il a annoncé que les utilisateurs de l'appli photo pourront enregistrer des vidéos de 15 secondes maximum soit plus du double de ce que propose Vine (6 secondes). "Nous avons besoin de faire pour la vidéo ce que nous avons fait pour les photos", a expliqué le cofondateur d'Instagram, Kevin Systrom.
Le service vidéo d'Instagram est disponible sur iOS et Android.