Facebook Live continue d'innover. Après avoir cartonné avec la vidéo de la maman au masque Chewbacca, devenue si célèbre qu'elle s'est retrouvée dans le carpool de James Corden, Facebook Live va obtenir ses propres filtres. Même si Periscope crée aussi le buzz, comme avec la vidéo du prisonnier qui se filmait en direct de sa cellule, Facebook Live a riposté en rachetant la société MSQRD.
Grâce à elle, Facebook Live pourra obtenir ses propres filtres façon Snapchat. Une sacrée nouvelle qui ne devrait pas rassurer Periscope, son principal concurrent. Alors que Snapchat aura bientôt des filtres personnalisés et géolocalisés, Facebook Live aura donc de son côté des nouveautés à proposer, pleines de modernité.
Mais quelles sont ces nouveautés qui vont révolutionner Facebook Live ? Elles sont au nombre de trois au total pour le moment. Tout d'abord les filtres donc, avec une tête de panda, un requin menaçant, un Angry Bird, un personnage de Warcraft, des yeux lasers ou encore une tête en carton. Des filtres différents de ceux de Snapchat donc, qui devraient eux aussi plaire au plus grand nombre.
Deuxième nouveauté : une fonctionnalité incroyable. Elle permettra à deux personnes de se répondre en vidéo... simultanément. Juste génial ! Et enfin, Facebook Live conseillera aussi ses utilisateurs sur l'horaire de la journée auquel il est préférable de tourner son live afin d'être vu par un maximum de personnes.