Le mardi 1er février dernier, Amandine Pellissard était l'invitée de l'émission Chez Jordan de Jordan Deluxe pour Télé-Loisirs. La maman de huit enfants y a confié son envie de devenir chroniqueuse de TPMP et a révélé avoir eu de gros problèmes de drogue pendant sa jeunesse. L'une des candidates phares de Familles nombreuses : la vie en XXL sur TF1 a aussi expliqué qu'elle était en froid avec un autre couple de l'émission, sans les nommer. "Oui il y a une famille qui m'énerve copieusement et à juste titre" déclare-t-elle. Le journaliste lui demande alors les raisons de cet agacement et la jeune femme répond : "Parce que moi, j'ai quand même des principes un peu particuliers. Je déteste qu'on essaye de plagier ce que je fais". Elle révèle aussi qu'elle a bloqué cette famille.
Les Blois, qui ont mal vécu le départ de leurs enfants, se sont reconnus dans les propos d'Amandine Pellissard et lui ont répondu dans leurs stories Instagram, ce mercredi 2 février. "On n'a pas essayé de te contacter, ni notre communauté. Redescends en fait. Amandine, il va falloir qu'on discute quand même. Qu'est-ce que tu racontes ? Arrête de croire que tu as instigué les lives 'papiers cadeaux'. En fait, on était sur Instagram avant toi. Bien avant toi même. On était déjà là, on a fait des lives de suite, point barre. On n'est pas là pour copier ou quoi que ce soit, mais qu'est-ce que tu racontes..." s'est emporté Gérome.
"Si tu es une femme de principe, comme tu supputes l'être, si tu avais eu un brin de courage, tu nous aurais appelés. Tu as nos numéros de téléphone, je te rappelle (...) Par contre, si tu veux qu'on parle des partenariats que tu n'honores pas pour des anniversaires, on peut en parler si tu veux. Allez, la bise !" a ajouté le père de famille, très remonté. Sa femme, Diane, s'est elle dite "blasée" par cette histoire.