Des bars ou lieux éphémères dédiés à des films ou à des séries, il y en a de plus en plus. Après le restaurant Bob l'éponge, le bar Game of Thrones ou encore la boutique Harry Potter, voilà donc le bar Family Guy. Dans la célèbre série animée de la Fox, aussi appelée Les Griffin en version française, le "Drunken Clam" est situé dans la ville américaine de Quahog. Mais dans la réalité, c'est à Dallas (Texas) qu'il a pris vie et ressemble exactement à celui où boit le héros.
Même nom écrit sur la même pancarte, même dessin et même des fenêtres ont été ajoutées à la peinture sur la façade afin d'avoir un résultat vraiment identique. L'occasion de se croire dans l'endroit préféré de Peter Griffin et de ses potes, tenu tour à tour par Horace puis Jerome. Mais attention, vous n'avez que jusqu'au 2 février prochain pour aller y commander une bière, le lieu étant éphémère avant de redevenir The Whippersnapper, le bar d'origine.
Pour ceux et celles qui ne connaîtraient pas Family Guy, sachez que l'on suit les aventures d'une famille (presque) ordinaire. Américains et de classe moyenne, les parents Peter et Loïs Griffin ont trois enfants : Megan, Chris et le dernier né, Stewie. Ils possèdent même un chien prénommé Brian.
Le père préfère boire au Drunken Clam qu'être à la maison, sa femme est une mère au foyer pleine de qualités avec un accent bizarre, leur fille est une ado rejetée par tous, leur fils aîné se réfugie dans la nourriture et le bébé ne pense qu'au sexe. Au final, le plus équilibré de tous les personnages, c'est leur animal de compagnie qui adore savourer un bon Martini de temps en temps. Et de toute façon, que vous soyez fans ou pas, les premiers clients ont eu l'air de s'éclater.