Halloween est l'un des événements les plus attendus de l'année et pas uniquement par ceux qui réclament des bonbons en déguisements ! De nombreux fans de cinéma profitent de l'occasion pour frissonner devant leurs écrans. Si Netflix ne manque pas de longs-métrages qui devraient vous filer les chocottes, Prime Video n'a pas dit son dernier mot ! La plateforme de streaming d'Amazon va dévoiler Apocalypse Z, un thriller d'horreur signé Carles Torrens (Emergo, Pet, Feria : l'éclat des ténèbres), dès ce jeudi 31 octobre 2024.
Ce film d'action horrifique avec des zombies, mêlant drame et comédie, est basé sur un roman de Manel Loureiro publié en 2014. Très vite devenu un best-seller dans plusieurs pays du monde, les fans du livre étaient impatients de découvrir son adaptation cinématographique. Bonne nouvelle, Apocalypse Z est désormais à votre portée, si vous avez le courage de le visionner !
>> Ni Shining, ni Halloween : c'est le meilleur film d'horreur de tous les temps ! <<
À l'instar de la série The Last of Us et de la plupart des films et fictions avec des zombies, il est question d'une étrange infection qui transforme les humains en créatures... Dans Apocalypse Z, une maladie semblable à la rage commence à se répandre de manière incontrôlée à travers la planète, transformant les gens en créatures extrêmement agressives. Mais Manel (Francisco Ortiz) vit déjà sa propre apocalypse depuis un certain temps. Il ne s'est toujours pas remis de la perte de sa femme dans un accident et il est déprimé et isolé de sa famille depuis un an. Avec Lúculo, son chat, comme seul compagnon.
Lorsque la maladie devient encore plus virulente, sa soeur insiste pour qu'il quitte Vigo et la rejoigne aux Îles Canaries, mais le plan échoue. Manel doit se réfugier chez lui, utilisant son ingéniosité et ses compétences pour survivre. Cependant, lui et Lúculo sont bientôt contraints de partir, et ils rencontreront, tout au long du voyage, des compagnons improbables, mais essentiels.
Si Apocalypse Z connaît le succès auprès des abonnés lors de sa sortie sur Prime Video, il se peut que la plateforme de streaming décide d'en faire une trilogie. L'auteur espagnol Manel Loureiro, surnommé "le Stephen King espagnol" a en effet divisé son intrigue en trois livres : Apocalypse Z le début de la fin, Les jours sombres et La colère des justes.