La franchise Jurassic Park compte désormais six films, mais elle a encore l'intention de s'agrandir. Elle le fera très bientôt, avec la sortie de Jurassic World : Renaissance, un nouveau film réalisé par le cinéaste Gareth Edwards et mettant en vedette, entre autres, Scarlett Johansson, Mahershala Ali et Jonathan Bailey, dont la sortie est prévue pour le 2 juillet 2025.
Situé dans l'univers cinématographique inauguré par Steven Spielberg en 1993, le film se déroulera cinq ans après le dernier film de la deuxième trilogie Jurassic World, avec Chris Pratt et Bryce Dallas Howard, Jurassic World : Le Monde d'après. Il reste encore quelques dinosaures, mais ils sont peu nombreux et isolés. Cependant, les plus grands d'entre eux détiennent la clé d'une possible percée scientifique, ce qui conduit le groupe de protagonistes dans leur environnement et, sans spoiler, ils finiront par avoir des ennuis avec les énormes créatures.
Aucun autre détail n'est connu pour l'instant, mais nous avons hâte de voir en action les spécimens colossaux qui intéressent les scientifiques. Tout au long des six films précédents, les spectateurs ont vu évoluer énormément d'espèces préhistoriques : des classiques T-Rex et Vélociraptors au concept de puissants dinosaures hybrides, comme l'Indominus Rex dans la nouvelle trilogie.
Si une chose est claire dans tous les films, les dinosaures hors de contrôle peuvent être le pire cauchemar des humains, mais aussi leur salut, car même les plus forts peuvent trouver leur prédateur dans l'une des autres espèces.
Quel est le dinosaure le plus puissant de la franchise ? Le site Web ScreenRant a récemment établi un classement en se basant sur les intrigues des films et sa conclusion pourrait vous surprendre. L'hybride Indominus Rex qui constituait la principale menace dans le premier Jurassic World n'occupe même pas les premières places, tout comme le classique Tyrannosaurus Rex, la star absolue de la saga, ou le dinosaure aquatique géant Mosasaurus, qui occupent respectivement la deuxième et la troisième place.
En tête de liste, on trouve le Giganotosaurus, principal antagoniste du dernier film Jurassic World : Le Monde d'après. Dans le film, l'énorme créature est présentée comme le prédateur le plus puissant, surpassant même le T-Rex.
Cependant dans le monde réel, le T-Rex était beaucoup plus fort, car il avait plus de dents et, par conséquent, une morsure plus puissante qui lui aurait permis de battre facilement un Giganotosaurus.
Article écrit en collaboration avec nos collègues de Sensacine.