Lancé en avril 2020 dans le Weekly Young Jump au Japon, Oshi No Ko écrit par Aka Akasaka et dessiné par Mengo Yokoyari s'apprête déjà à prendre fin. A l'instar de Kōhei Horikoshi avec My Hero Academia cet été ou Gege Akutami avec Jujutsu Kaisen cet automne, le duo a décidé de s'arrêter là.
Une surprise ? Pas vraiment. La faute au plébiscite du public pour son adaptation en anime par le studio Doga Kobo en 2023, le manga Oshi No Ko a vu sa popularité s'accroître d'un coup, au point de surprendre les mangakas et faire peser une pression supplémentaire sur leurs épaules.
Or, là où ce succès aurait pu les plonger dans une belle euphorie, elle s'est en réalité révélée difficile à vivre pour les artistes. A tel point qu'Aka Akasaka s'était imposé une pause l'an passé afin de souffler et prendre du recul sur la situation. "Je ne me sens pas bien depuis un moment et, après en avoir discuté avec les personnes concernées, j'ai décidé de prendre un long mois de repos, avait-il déclaré dans un communiqué. Je m'excuse par avance pour cette pause."
Et visiblement, le poids de ce succès - qui a également entraîné avec lui quelques polémiques pesantes (il avait été reproché au manga de surfer sur le su*cide d'une candidate de télé-réalité en s'inspirant de son histoire), ne s'est pas estompé avec le temps. Au contraire, le WSJ a confirmé l'information cette semaine : Oshi No Ko va prendre fin... dans 4 chapitres.
Aussi, sortez votre agenda et notez : c'est le 14 novembre 2024 que la fin de cette histoire sera publiée au Japon au terme du 166ème chapitre. Du côté de la France, alors que le manga est édité par Kurokawa, ces chapitres sont légalement (et gratuitement) disponibles en simultrad sur Manga Plus.
Pour l'heure, aucun détail n'a été dévoilé sur cette conclusion, mais on peut s'attendre à une fin chargée en émotions.