Alors que les fans de Fear The Walking Dead se faisaient une joie de retrouver leurs personnages préférés, Madison, Nick, Travis et Alicia, ils ont vite déchanté avec la diffusion du deuxième épisode. La raison ? L'un de ces quatre personnages est mort. Eh oui, sur le chemin pour rejoindre sa femme et son beau-fils, Travis a reçu une balle dans le coup. Pour éviter de se transformer en zombie, il s'est délibérément jeté de l'hélicoptère. Une scène choc qui a surpris pas mal de fans.
Mais pourquoi le compagnon de Madison (Cliff Curtis) est-il décédé au début de la saison 3 ? Dave Erickson, le showrunner, a expliqué les raisons de ce choix "cruel" dans une interview accordée à TV Guide : "Je pense que Travis était la garantie morale du show. On l'a fait mourir tôt pour conduire Alicia, Nick et Madison dans une nouvelle direction. En son absence, tout le monde, surtout Madison, va se lancer tête la première dans les pires aspects de l'apocalypse et sera prête à tout pour survivre." Il va falloir du courage aux trois personnages pour résister et affronter les proches de Troy, joué par Daniel Sharman.
Dave Erickson confie ensuite que Alicia (Alycia Debnam-Carey), Nick (Frank Dillane) et Madison (Kim Dickens) ne sont pas prêts de retrouver un peu de tranquillité dans leur vie et encore moins après la disparition de Travis.
"Alicia était avec lui quand sa mort s'est produite. Elle lutte également avec le fait d'avoir tué un homme dans la dernière saison. Il y a beaucoup de choses à venir. Madison est dans un endroit où elle doit tout faire pour protéger ses enfants", déclare-t-il. La suite de la saison 3 de Fear The Walking Dead, série qui a été déjà renouvelée pour une quatrième saison, s'annonce donc intense.