Depuis quelques semaines, Jamie Dornan enchaîne les révélations à la fois étonnantes et amusantes sur le tournage et la préparation du film Fifty Shades of Grey. Après avoir raconté sa visite dans un "donjon du sexe" et la manière dont il a tourné les scènes les plus hot du film, l'acteur a évoqué pour Variety comment il était devenu un pro du fouet et de la cravache. "Il y a probablement une technique pour utiliser le fouet. Je n'étais pas très doué. Mais j'y suis arrivé au final. C'est un peu comme la pêche à la mouche" a-t-il expliqué au site.
La réalisatrice, Sam Taylor-Johnson, a également évoqué ces accessoires, indiquant que l'acteur se laissait parfois un peu trop aller. "J'ai dû rappeler à Jamie de se retenir avec la cravache" confie-t-elle, indiquant que la partenaire du britannique, Dakota Johnson, avait eu "quelques brûlures" durant le tournage.
Pour avoir un corps parfait sur lequel on a déjà pu saliver avec la bande-annonce, Jamie Dornan a également dû subir une préparation importante. Pourtant, il venait de se blesser à l'épaule suite à un accident de ski quand il a débuté sa préparation. "On avait des attentes réalistes, on savait que je ne serais pas Chris Hemsworth en quatre semaines et je n'en ressentais pas le besoin. Christian n'est pas un monstre, ce n'est pas une bête" a confié l'acteur toujours à Variety.
En plus de s'entraîner 3h par jour avec un coach personnel, Jamie Dornan aussi dû... boire des boissons protéinés ce qui n'était pas vraiment du goût de sa femme. "Je mettais mon réveil à 4h du matin et j'en prenais un au saut du lit. Je me réveillais aussi au milieu de la nuit pour en boire un. Ma femme n'était pas très contente". Résultat ? Jamie Dornan a réussi à avoir des abdos en béton même s'il confie que ce n'est "pas son truc". Nous, ça nous va en tout cas...