Voilà plus d'un an et demi qu'Hollywood a racheté les droits de Fifty Shades of Grey, le roman "porno" écrit par E.L. James. Casting chamboulé, date de sortie repoussée... la préparation du long-métrage réalisé par Sam Taylor-Johnson est, depuis, tout sauf un long fleuve tranquille. Pas de quoi rassurer l'auteure britannique, un peu tétanisée par tout ce qui lui arrive depuis la sortie de son livre à succès.
Au magazine Entertainment Weekly qui lui demande son ressenti à l'approche du tournage du film, la Britannique confie en effet : "Je suis terrifiée. Complètement. Je suis terrifiée depuis que j'ai publié le livre (...) On ne s'attend jamais à ce type de succès. Encore maintenant, ça m'étonne. Je voulais juste voir ces livres en librairies. C'est énorme. Et il y a ces fans passionnés; on doit réussir le film pour eux."
Dans le magazine Entertainment Weekly, qui a récemment dévoilé la première photo de Jamie Dornan et de Dakota Johnson dans la peau de leurs personnages respectifs, E.L. James avoue également qu'elle a hésité avant de vendre les droits de son livre à Hollywood : "Je ne savais si c'était la bonne chose à faire. Puis je me suis dit, 'Je suis une femme d'âge moyen; quand est-ce que je pourrais avoir une autre chance de faire un film à Hollywood ?'" Le 11 février 2015 en France, les spectateurs découvriront (enfin !) si l'auteure a eu raison de dire "oui" au film Fifty Shades of Grey.