En parallèle de la préparation de Fifty Shades Darker, suite de Fifty Shades of Grey dont vous pouvez déjà découvrir un teaser, E.L. James annonçait il y a quelques jours la sortie prochaine de Grey. Ce nouveau roman qui racontera les événements du premier livre du point de vue de Christian est évidemment très attendu malgré sa date de sortie proche (le 18 juin aux USA et le 28 juillet en France). Des voleurs auraient d'ailleurs décidé de profiter du filon. Selon le Daily Mail, un exemplaire du livre, actuellement en cours d'impression, aurait été volé il y a quelques jours. "Il y a des craintes que les voleurs puissent le sortir de façon illégale ou en vendre des extraits aux médias" a indiqué une source au journal.
De son côté, la maison de publication Penguin Random House a refusé de commenter. Contactés par le Telegraph, les responsables indiquent cependant qu'une "enquête policière" est en cours mais que le roman sortira bien le 18 juin prochain quoiqu'il arrive. Une nouvelle rassurante pour les fans de la saga. Rappellons qu'en 2008, l'auteure de la saga Twilight, Stephenie Meyer, avait également voulu publier un roman du point de vue d'Edward mais avait abandonné le projet après le vol et la publication de son manuscrit non terminé sur le web.
Depuis quelques heures, E.L. James est également visée par de nouvelles critiques concernant les coulisses du tournage de Fifty Shades of Grey. Kelly Marcel, scénariste engagée pour travailler sur le premier film de la trilogie qui met en scène Jamie Dornan et Dakota Johnson, n'a pas vraiment de bons souvenirs de sa collaboration avec l'auteure et a même avoué qu'elle avait été tellement traumatisée qu'elle n'avait pas pu voir le film.
Pourquoi une telle réaction ? Car E.L. James aurait systématiquement refusé tous changements qui éloignaient trop le film du livre. "A un moment, quelques semaines avant le tournage, c'était clair que ce serait très difficile. C'est compliqué pour un réalisateur d'avoir des menottes et de ne pas pouvoir montrer votre vision car on vous restreint" a indiqué la scénariste. Sam Taylor-Johnson qui avait réalisé le premier film ne sera pas de retour pour la suite, peut-être à cause des tensions avec E.L James. Quant au scénario de Fifity Shades Darker, c'est le mari de l'auteure qui s'en chargera. Il ne devrait donc pas y avoir trop de tensions.