La suite de Fifty Shades of Grey n'est pas près de débarquer au cinéma. Le producteur Dana Brunetti a en effet expliqué que le second volet n'était pas encore en chantier. "Nous n'avons aucune idée de ce que nous allons faire", avait-t-il plus particulièrement déclaré. Une situation peu rassurante et qui ne devrait visiblement pas changer de sitôt. Surtout après l'annonce d'un départ très surprenant : celui de Sam Taylor-Johnson, la réalisatrice du premier long-métrage.
"Réaliser 50 Nuances de Grey a été une aventure intense et incroyable, pour laquelle je serai toujours reconnaissante. Je dois remercier Universal pour ça. J'ai créé des relations profondes avec le casting, les producteurs et l'équipe, notamment avec Dakota et Jamie. Et même si je ne reviendrai pas réaliser la suite, je souhaite tout le succès possible à la personne qui acceptera le challenge des films deux et trois", lit-on dans un communiqué annonçant son retrait de la saga.
Comme le rappelle Sam Taylor-Johnson, les fans de Jamie Dornan et Dakota Johnson peuvent tout de même être rassurés. Malgré les récentes rumeurs selon lesquelles l'interprète de Christian Grey était lui aussi sur le départ, les deux acteurs s'adonneront bel et bien de nouveau à quelques plaisirs défendus dans l'adaptation du second roman d'E.L James. Reste maintenant à savoir qui dirigera leurs parties de jambes en l'air derrière la caméra.
A lire aussi : Fifty Shades of Grey : après le film, la comédie musicale... parodique ! / Fifty Shades of Grey : des scènes de sexe inédites dans le DVD