Etre payé pour jouer aux jeux vidéo en étant étudiant, c'est possible. L'université américaine d'Ashland a ouvert une section eSport. Et dans celle-ci, les meilleurs joueurs de Fortnite pourront obtenir une bourse allant jusqu'à 4.000 dollars. De quoi donner une raison de plus de s'entraîner sur sa manette ! C'est sur son compte Twitter que l'établissement a annoncé la bonne nouvelle, expliquant être la première école des Etats-Unis à monter une team de gamers à se lancer dans la compétition pour Fortnite.
Le jeu de survie qui peut se faire en mode "Sauver le monde" ou en mode "Battle Royale" continue donc sa percée incroyable. Avec ses 100 millions récoltés pour ses créateurs et ses 45 millions de joueurs dans le monde, Fortnite devient maintenant reconnu en tant que eSport universitaire.
Pour espérer être choisis dans l'équipe de la fac et recevoir la bourse, les étudiants devront passer des épreuves de sélection qui se dérouleront à la rentrée. Mais ils devront également obtenir des bonnes notes dans les autres matières. Pas question pour eux de se la couler douce en ne faisant que jouer ! Josh Buchanan, le directeur du programme d'eSport à l'université d'Ashland, a ainsi expliqué à Variety que leur but est de "leur assurer une vie sociale et une bonne condition physique".
"Fortnite s'adresse à la fois aux hyperjoueurs et aux joueurs occasionnels" a-t-il précisé pour indiquer que même les novices peuvent tenter leur chance, et il "offre un environnement permettant aux joueurs de créer, d'innover et de laisser libre cours à leurs compétences".