Si vous ne connaissez pas encore Tyler "Ninja" Blevins, vous avez certainement entendu parler de ses exploits sur Twitch. Et pour cause, le streamer est devenu un véritable phénomène grâce à ces streams sur Fortnite, LE jeu de survie et de construction du moment. Celui qui a invité ses amis Drake et Travis Scott sur l'un de ses streams (lequel a établi un record) gagnerait pas moins de 500 000 dollars par mois.
S'il est au top sur Twitch, celui qui se fait surnommer Ninja se retrouve aujourd'hui au coeur d'une polémique. Dans un stream réalisé ce mardi 27 mars 2018 avec Nadeshot, Ninja, grand fan de rap, reprenait des paroles du son "44 More", du rappeur Logic. Sauf qu'il a oublié les paroles et a ajouté le "N-word" à deux reprises ! Une insulte raciste qui a suscité la colère de nombreux internautes, lesquels incitent le streamer à s'excuser.
Ce n'est pas le seul à s'être attiré les critiques après avoir proféré une remarque raciste pendant un live de jeux video, PewDiePie balançait en septembre dernier "What a fucking nigger" à un autre joueur, à savoir "Quel enculé de nègre"... Un nouveau dérapage qui suscitait l'indignation de nombreux internautes, suite auquel il s'excusait : "Vous n'allez probablement pas me croire mais quand j'entends d'autres joueurs avec ce genre de langage que j'ai eu, je trouve ça extrêmement immature et stupide. Je hais le fait que je sois tombé là dedans. [...] J'ai dis le pire mot auquel je pouvais penser, ça m'a échappé.". Ninja s'excusera-t-il lui aussi ?