C'était l'événement de l'été à ne pas manquer pour tous les fans de Fortnite ! Tandis que le jeu continue à gagner en popularité, les joueurs professionnels se sont affrontés tout le week-end dans plusieurs tournois lors de la Fortnite World Cup. Au programme ? Le mode créatif, la finale en duos mais aussi la finale en solo.
On commence par la finale du mode créatif qui se tenait le vendredi 26 juillet. Huit équipe de quatre s'affrontaient et c'est l'équipe Fish Fam qui s'est imposée avec TylerH, Suezhoo et Zand. Les quatre joueurs ont remporté 1 345 000 dollars sur les 3 250 000 dollars mis en jeu. Côté duos, ce sont l'autrichien aqua et le norvégien Nyhrox qui ont décroché la première place et gagné 3 millions de dollars. Enfin, la compétition solo est remportée par Bugha, un américain de 16 ans qui empoche lui aussi 3 millions de dollars. Sans oublier le tournoi Celebrity Pro-Am remporté par Airwaks et RL Grime et dont les sommes gagnées seront reversées à des associations.
Evidemment, les joueurs français étaient au rendez-vous de cette grande compétition. Si aucun d'entre eux ne s'est imposé sur la première marche, ils n'ont pas à rougir de leur performance ! Kouto et son équipe Funky Fighters a terminé deuxième du mode créatif. Pour le mode duo, Skite et le Suisse Vato se sont classés 10ème du mode duo. Autres français classés dans cette compétition : Deadra et M11Z (11ème), 4z et Noward (13ème), Oslo et BadSniper (19ème), Hunter et Kinstaar (23ème) ainsi que Nikof et Aiwaks (29ème).
Côté solo, deux Français se sont hissés dans le top 10 : Skite (7ème) et Nayte (8ème). On retrouve aussi au classement Kinstaar (26ème) puis plus bas Blax (79ème), BlastR (81ème), Robabz (86ème) et Snayzy (88ème). Félicitations à eux !