Ce dimanche 10 juillet sera-t-il un jour historique pour la France et le football ? On croise les doigts. Et alors que les coéquipiers d'Antoine Griezmann et d'Olivier Giroud se préparent tranquillement avant d'affronter le Portugal de Cristiano Ronaldo lors de la finale de l'Euro 2016, les bleus viennent de recevoir un soutien de poids.
En effet, c'est sur Facebook que Mathieu Valbuena - écarté de la liste de Didier Deschamps au dernier moment, a tenu à féliciter ses partenaires et à leur souhaiter bonne chance dans un joli message : "J'en ai rêvé de cette finale et vous y êtes aujourd'hui. Tellement heureux pour vous ! Allez chercher ce titre historique que vous méritez pleinement. Je serai ce soir de tout coeur derrière vous. #AllezLesBleus".
Un encouragement bienvenu à quelques heures du coup d'envoi, accompagné par un autre message, cette fois-ci de Raphaël Varane au micro de L'Equipe. Blessé juste avant la compétition, le joueur du Real Madrid se l'est joué devin : "Ça fait vraiment très plaisir de voir ce qu'ils ont accompli. (...) On va gagner : 2-1, dans le temps réglementaire".
Et du côté de Karim Benzema ? Si l'attaquant n'a pas encore réagi aujourd'hui, il avait néanmoins déjà envoyé ses félicitations quelques heures après la victoire contre l'Allemagne : "Bravo à toute l'équipe et au staff!!: Allez encore un match!!!"