"Il y a beaucoup d'émotion. Je m'étais promis de ne pas pleurer...", lance d'entrée Mathieu Valbuena, sans vraiment pouvoir tenir sa promesse. Le footballeur donnait sa toute dernière conférence de presse ce 5 août 2014 avant de s'envoler pour son nouveau club à Moscou. Et l'attaquant a rapidement eu les larmes aux yeux en évoquant ses huit saisons passées à Marseille : "J'ai vécu des choses fantastiques ici durant huit ans, huit années extraordinaires. Une page se tourne. C'est une grande fierté d'avoir porté les couleurs de l'Olympique de Marseille". Vincent Labrune, le président délégué du club, a déjà annoncé que le numéro 28 sera retiré lors d'une cérémonie, comme ce fut le cas pour Souleymane Diawara en mai dernier.
Celui qui se classait 8e des joueurs les plus sexy de Ligue 1 en 2013 s'apprête à fouler les pelouses russes avec le Dynamo Moscou. "Il s'agit de mon premier transfert. C'est un choix mûrement réfléchi et non pas un choix par défaut. Je voulais voir autre chose. J'ai hâte de revêtir mes nouvelles couleurs. Il va falloir que je m'acclimate, mais je sais où je mets les pieds", a-t-il assuré au sujet de son nouveau club, comme le rapporte OM.net. Avant de rejoindre Moscou, Mathieu Valbuena devrait faire ses adieux aux supporters de l'Olympique de Marseille lors du match contre Montpellier le 17 août prochain. Et le joueur a aussi promis : "'J'espère que l'OM fera une grande saison. Je viendrai au Velodrome dès que je pourrai. Je suivrai l'équipe de près."
A lire aussi : Mathieu Valbuena : l'hymne délirant pour l'encourager pendant France - Nigéria / Mathieu Valbuena, Paul Pogba... petits pas de samba avec Chris Marquès / Mathieu Valbuena furieux : "Il faut stopper ces attaques stupides et gratuites"