C'est la première fois qu'on connait les vainqueurs du championnat de foot allemand aussi tôt. Mais ils l'ont fait. Mardi soir, le Bayern Munich s'est imposé 3-1 face au Hertha BSC dans l'Olympiastadion de Berlin. Une victoire qui signe le sacre du club de Franck Ribéry dès le mois de mars, battant leur propre "record de précocité" précedemment établi au 6 avril. Arrivé au début de la saison, Pep Guardiola remporte donc son premier titre en Bundesliga quand le club remporte son 24e trophée.
Après le coup de sifflet, Ribery, Dante, Schweinsteiger et leurs collègues en ont profité pour fêter leur sacre. Casquette à l'envers sur la tête, l'attaquant français -récemment relaxé dans l'affaire Zahia- a lancé une chenille de maillots rouges sur la pelouse. Mégaphone, sifflets... avant de soulever leur trophée : la fête a du continuer jusque tard dans la nuit pour les joueurs. Ne leur reste plus qu'à signer, comme l'année dernière, le triplé Bundesliga, Coupe d'Allemagne et Ligue des champions.
A lire aussi : Yohann Cabaye, élu footballeur le plus sexy de la Ligue 1 / Zlatan Ibrahimovic "attaqué" par un supporter adverse, il lui offre son maillot / Jérémy Ménez : "l'incompris du PSG" moins rebelle grâce Emilie Nef Naf