Voilà un (bad) buzz dont se serait bien passé François Ozon. Interviewé par The Hollywood Reporter, le réalisateur - en compétition officielle avec son film "Jeune et Jolie" - a fait une déclaration qui n'est pas passée inaperçue : "c'est un fantasme de beaucoup de femmes de se prostituer. Ça ne veut pas dire qu'elles le font, mais le fait d'être payé pour coucher est quelque chose qui fait partie de la sexualité féminine". Et le Français ne s'est pas arrêté là, ajoutant même que les femmes recherchent "une forme de passivité" dans la sexualité.
Sans surprise, les propos de François Ozon ont fait réagir, presque autant que le tweet de Nicolas Bedos. Sur Twitter, la sénatrice socialiste Laurence Rossignol a notamment posté : "Toutes des putes-au moins dans leur tête.Mr Ozon,pourriez vous assumer vos fantasmes et ne pas nous les attribuer ?". Mais le clash le plus violent est signé du mouvement féministe (et topless), les Femen : "On remet la Palme d'or du connard 2013 à François Ozon".
Si Ozon gagne un prix dimanche prochain, on ne serait pas surpris de voir quelques seins nus débarquer sur la scène du Palais des Festivals...
A lire aussi : Les Femen attaquent la maison Barbie à Berlin / Poutine fan des seins nus des Femen.