Dans la maison, le film de François Ozon porté par Fabrice Luchini débute très bien au box-office français. Pour ses premières séances parisiennes, le film se classe numéro 1 devant Clochette et le nounours Ted !
Mercredi après-midi, c'est le film Dans la maison de François Ozon qui a effectué le meilleur démarrage de 14h à Paris. Le long-métrage qui était programmé dans 24 salles a réuni 2429 personnes, permettant ainsi à son réalisateur d'effectuer le 3ème meilleur démarrage de sa carrière après Potiche (2664 entrées) et 8 femmes avec (4893 entrées).
Derrière lui, on retrouve Clochette et le secret des fées. Ce film qui nous avait énormément plu a ainsi émerveillé 2097 personnes pour seulement 16 salles. Un très bon score, qui devrait faire plaisir à Lorie que nous avons interviewé.
Enfin, sur la dernière marche du podium, on retrouve la peluche la plus irrévérencieuse du grand écran, à savoir Ted. Et après des critiques élogieuses et des bandes annonces délirantes, c'est seulement 1025 tickets sur 22 copies qui ont trouvé preneur. Toutefois, contrairement à Clochette, il faut rappeler que la cible du film n'est pas forcément libre le mercredi. Ainsi, il faudra véritablement attendre ce week-end, pour se faire une idée précise du succès ou non de ce film.
Enfin, en bas du classement se trouvent Tous les espoirs sont permis de David Frankel (616 spectateurs pour 17 salles) et God Bless America (337 spectateurs dans 7 salles).
Reste désormais à savoir si François Ozon réussira à garder sa couronne de champion du box-office ce week end !