Le 24 mars dernier, Frédérique Bel a fêté son 39ème anniversaire. A cette occasion, on vous avait concocté une petite compilation de ses meilleures "Minute Blonde", sa célèbre pastille humoristique, diffusée entre 2004 et 2006 sur Canal+. Hasard ou coïncidence ? L'actrice a fait renaître son personnage déjanté de Dorothy Doll (qu'elle se refuse à adapter au grand écran). Et elle ne l'a pas fait pour la gloire mais pour la bonne cause !
C'est en effet pour les besoins d'une campagne de sensibilisation à la cholestase néonatale, une maladie qui touche essentiellement les nourrissons, que la star a accepté de reprendre les traits de la jolie blonde naïve. On l'a retrouve ainsi, plus sexy et trash que jamais, dans un spot ragoûtant dans lequel elle renseigne, à sa manière, le public sur les conditions de dépistage de ces troubles du foie. Si vous êtes à table, passez votre chemin !
Ce n'est pas la première fois que Frédérique Bel milite pour une "cause" médicale. Au début de l'année, elle a notamment posé nue sur Twitter pour exprimer son soutien à l'IVG.
Retrouvez ce "Minute Blonde" inédit dans notre diaporama.
A lire aussi : Alizée, Tal, Omar Sy : les stars fêtent les 50 ans d'une attraction de Disney