La saison 3 de l'émission Les Traîtres bat son plein. Le 29 août dernier, M6 a dévoilé un épisode au sein duquel sont apparues de vives tensions, et pas seulement entre les loups et leurs brebis. L'actrice Frédérique Bel s'en est pris à Hugo Manos, membre de son équipe, après que ce dernier ait donné le verre empoisonné à Sylvie Tellier. Déçue et irritée que le conjoint de Laurent Ruquier ait mené à l'élimination de son amie, Frédérique Bel a alors multiplié les attaques publiques pour attirer les soupçons sur Hugo Manos. Si le jeune homme pensait avoir affaire à une stratégie, il a pu constater lors de la table ronde que la comédienne ne jouait pas : elle affirmait ouvertement qu'Hugo Manos était certainement un traître.
Sans se laisser déstabiliser, le chroniqueur français a, lui aussi, fait en sorte d'orienter les votes vers Frédérique Bel, qui a finalement été éliminée. Beaucoup d'internautes restent surpris du jeu de l'actrice. Ils sont nombreux à avoir partagé leur stupéfaction sur X, anciennement Twitter.
Lors d'une interview accordée à Télé-Loisirs, Frédérique Bel a révélé avoir maîtrisé l'intégralité de son jeu, bien que son attitude puisse laisser penser le contraire : "Je ne suis pas peinée par son élimination. Tout cela n'est qu'un jeu. Mais peut-être que ça m'a donné une excuse pour attaquer Hugo. Et peut-être que je voulais qu'Hugo m'élimine pour pouvoir sortir du jeu parce que j'étais fatiguée. Et puis, j'ai aussi voté contre lui pour brouiller les pistes. À un moment donné, il y avait des gens autour de la table qui n'avaient jamais été inquiétés. Il fallait les inquiéter un peu". Néanmoins, elle reconnaît que "c'était totalement kamikaze de faire cavalier seul !"
Si Frédérique Bel n'a pas vraiment eu le temps de se reposer après sa sortie du programme, elle confie avoir été "soulagée de ne plus voir les autres candidats parce qu'elle déteste la vie en communauté".