Depuis le début du mois, Free multiplie les annonces explosives, la plupart n'ayant pas manqué de faire frémir la concurrence. On pense notamment à la présentation de sa nouvelle offre 4G à un prix tellement compétitif que Bouygues Telecom a décidé de s'aligner ou presque sur la grille tarifaire de l'opérateur. Continuant dans sa lancée, Xavier Niel annonce aujourd'hui l'arrivée d'un nouveau service de location de smartphones.
Dès ce 17 décembre, Free propose à ses abonnés de louer un appareil, une offre facturée 12 euros par mois sur 2 ans, avec un apport à partir de 49 euros. Les clients de l'opérateur peuvent donc désormais récupérer un terminal en complément de leur abonnement dont le prix reste quant à lui inchangé (15,99 euros ou 19,99 euros par mois). A noter qu'en cas de résiliation de son forfait Free Mobile, le coût de ce service sera augmenté de 5 euros.
Plus concrètement, comme le pointe Europe 1, la location d'un iPhone 5S, facturée 12 euros par mois sur deux ans, avec une avance de 99 euros, revient à 387 euros. Cette addition est loin d'être salée puisque nu, le smartphone d'Apple est vendu 699 euros. S'il est vrai que Free casse de nouveau les prix, il est bon se souligner qu'il s'agit avant tout d'une offre de location, l'appareil demeurant la propriété de l'opérateur.