Une récente étude l'a démontré : l'iPhone 5S, l'un des deux nouveaux smartphones d'Apple, se trouve dans la liste des cadeaux les plus populaires de Noël 2013. Il faut dire que cette mouture ne manque de charme, mis à part son prix, qui ne s'adresse toujours pas aux bourses les plus modestes. Mais quand on aime la belle technologie, on ne compte pas. C'est pourquoi on a décidé de lister les principaux atouts de l'appareil qui devraient vous convaincre de craquer pour lui pour les fêtes de fin d'année.
L'iPhone 5S arbore tout d'abord les mêmes mensurations que celles de son prédécesseurs. Toujours aussi léger et discret, le smartphone de la Pomme est le candidat rêvé pour une utilisation avec "Send Me To Heaven", une application qui consiste à envoyer son appareil le plus haut possible. Cette pratique est néanmoins à réserver aux plus téméraires et aux moins maladroits. A 709€ pour prix d'entrée, autant s'abstenir.
L'iPhone 5S profite d'une autonomie légèrement accrue. On doit cette prouesse, non pas à une mise à jour de Facebook, mais a une meilleure gestion des ressources et des fonctions sensitives (gyroscope, GPS...) grâce à la nouvelle puce M7. Attention tout de même à ne pas abuser des jeux Facebook ou encore des discussions torrides avec votre fausse petite-amie créée à l'aide l'application insolite Invisible Girlfriend : votre batterie pourrait en souffrir.
L'iPhone 5S ne possède certes pas les mêmes coloris que le modèle 5C, celui-ci est néanmoins décliné dans une version qui vous permettra de vous la jouer en société : la couleur "champagne". En dîner mondain, vous pourrez ainsi expliquer comment vous avez craqué pour le "Kardashian Phone", le nom donné à cet iPhone "or" par certains employés d'Apple. Qui sait, cela vous donnera peut-être des idées de vidéos osées !
Deux mots : TouchID et chat. Outre apporter une sécurité supplémentaire, ce système de reconnaissance d'empreinte digitale, précis et efficace, est surtout le premier outil compatible avec les humains et les félins. D'un côté, c'est loin d'être pratique puisque il faudra avoir votre matou sous la main pour utiliser votre iPhone 5S. De l'autre, vous pourrez crâner en soirée en le débloquant avec la patte de Félix. La vraie classe !
L'iPhone 5S introduit aussi iOS 7. Ergonomiquement, rien à redire. Les néophytes apprécieront le caractère épuré du système d'exploitation. Les aficionados quant à eux ne se sentiront pas dépaysés. Autre atout : sa suite bureautique, gratuite pour tout achat d'un appareil. Si vous voulez par exemple créer des tubes avec un doigt comme David Guetta ou en 1h comme Noël Gallagher, c'est possible avec Garage Band !