A quoi reconnait-on une grande série ? Même des années après sa fin, elle continue de faire parler et de surprendre ses fans. Et c'est justement le cas de Friends, puisque la fiction imaginée par Marta Kauffman et David Crane vient de voir l'un de ses secrets être découvert, 12 ans après ses adieux aux téléspectateurs. Et si certaines personnes connaissaient probablement déjà cette anecdote, elle n'en reste pas moins amusante.
Ainsi, vous ne l'aviez peut-être jamais remarqué durant vos multiples visionnages, mais les appartements de Rachel/Monica et Joey/Chandler se retrouvaient au coeur d'une grosse incohérence au début de la série. Et pour cause, le numéro de chaque porte ne correspondait pas à leur situation respective, puisque Rachel/Monica avaient le 5 d'affiché, tandis que Joey/Chandler avaient le 4 de visible sur la leur. Traduction ? Ces numéros indiquaient donc qu'ils habitaient tous au rez-de-chaussé.
Or, comme on le sait grâce à la cultissime scène du pivotage dans l'escalier et aux nombreux espionnages du gros voisin tout nu, les apparts de Monica/Rachel/Joey/Chandler ont toujours été situés en hauteur dans l'immeuble. Résultat, c'est en cours de série qu'un changement a été discrètement opéré par l'équipe créative, permettant ainsi aux filles d'obtenir le numéro 20 sur leur porte et aux garçons de récupérer le numéro 19. Ni vu, ni connu.