CINÉ SÉRIE
Fringe : la saison 4 était "maladroite" d'après Joshua Jackson
Publié le 23 janvier 2013 à 21:04
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Après 5 saisons absolument géniales, Fringe s'en est allée avec un final en apothéose. Toutefois, si cette fin est très appréciée des fans, tout n'a pas été parfait dans la série. En effet, la saison 4 fait très souvent partie des plus grandes critiques chez les fans. Trop compliquée, mal amenée, frustrante... elle ne
Joshua Jackson n'aime pas la saison 4 de Fringe Joshua Jackson n'aime pas la saison 4 de Fringe© FOX
Fringe a eu un petit coup de moins bien
Fringe s'est terminée après 5 saisons
L'histoire de Peter dans la saison 4 n'était pas la meilleure
La suite après la publicité

Après 5 saisons absolument géniales, Fringe s'en est allée avec un final en apothéose. Toutefois, si cette fin est très appréciée des fans, tout n'a pas été parfait dans la série. En effet, la saison 4 fait très souvent partie des plus grandes critiques chez les fans. Trop compliquée, mal amenée, frustrante... elle ne fait pas l'unanimité auprès des téléspectateurs. Et ce n'est pas Joshua Jackson qui viendra les contredire.

Alors que Fringe vient tout juste de se terminer, les acteurs et auteurs ne semblent pas se lasser de parler de la série. Ainsi, tandis que Joshua Jackson était interviewé par TvGuide, l'interprète de Peter Bishop a fait une déclaration qui devrait plaire aux fans. Ce dernier n'est pas un très gros fan de la saison 4.

Il déclare ainsi : "Je pense que la saison 4 a été un petit peu maladroite. Il y a eu quelques impasses sur des éléments importants et logiques à mettre en place." Et ses critiques concernent notamment le fameux "départ" de son personnage : "Je n'ai jamais été un énorme fan des paradoxes qui sont plus des contraintes qu'autre chose. Vous commencez alors à vous poser des questions du genre : s'il n'existe plus pourquoi est-il là ? Et pourquoi d'autres personnes se souviennent de lui ?"

La suite après la publicité

Toutefois, si l'acteur n'aime pas réellement cette saison, il salue une nouvelle fois "le courage et le talent" des créateurs pour avoir osé prendre des risques. Ses propos font échos à ceux du showrunneur Joel Wyman qui s'était récemment exprimé sur cette saison. Il avouait notamment qu'elle n'avait "pas fonctionné comme tout le monde l'espérait."

Mais qu'ils se rassurent, ce n'est pas parce qu'une saison est moins bonne que les autres que la série est moins intéressante. Au contraire, avec la saison 5 les scénaristes ont su rehausser le niveau et nous offrir de nouvelles situations aussi surprenantes qu'excitantes ! Et c'est pour ça que Fringe va nous manquer...

Mots clés
Séries
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news