Si le Championnat d'Europe UEFA de football masculin 2016 alias l'Euro 2016 (c'est plus simple), ne débutera pas avant le 10 juin prochain en France, c'est ce jeudi 12 novembre qu'Adidas a présenté sa Future Arena, le premier stade digital au monde, mais également le ballon officiel de la compétition, ainsi que les maillots extérieurs des 6 équipes internationales qualifiées (ou en cours de qualification) équipées par la marque.
Ainsi, comme vous pouvez le découvrir dans notre diaporama, l'Euro 2016 aura le droit à un tout nouveau ballon. Et pour marquer l'événement, celui-ci bénéficie non seulement d'un nom prometteur pour les fans, à savoir "Beau Jeu", mais aussi de couleurs très spéciales : le bleu, le blanc et le rouge. De quoi faire énormément plaisir à Zinédine Zidane, parrain de l'événement, qui n'a pas hésité à confier : "J'espère que cela portera chance à la France cet été".
Du côté des maillots, alors qu'Adidas a la chance d'équiper notamment l'Allemagne et l'Espagne, les deux dernières équipes Championnes du Monde, ce sont les joueurs Xavi (ex-Barcelone) et Per Mertesacker (Arsenal) qui sont venus présenter les nouvelles tuniques. La classe ? Oui, totalement. Et comme vous pouvez vous en douter, ces maillots ont été travaillés avec soin et regorgent de détails fascinants pour les fans. Au programme ? Celui de l'Allemagne rappelle "les codes du football de rue - colonne vertébrale du football de cette nation championne du monde", celui de l'Espagne "affiche sur une "carte thermique" les émotions explosives vécues lors du Championnat d'Europe 2012, après le but victorieux de Fernando Torres", tandis que celui de la Suède de Zlatan Ibrahimovic "transpose le style brut des générations urbaines sur les terrains de football". De quoi faire regretter à ces deux mastodontes du football moderne d'avoir récemment pris leur retraite internationale ? Rendez-vous en juin 2016 pour le savoir.
Enfin, afin de marquer l'événement, Adidas a également dévoilé son incroyable enceinte digitale intitulée : la Future Arena. Et comme vous pouvez le découvrir dans la vidéo présente dans notre diaporama, cette arène ouverte au public du 13 au 15 novembre (inscriptions ici) est un véritable bijou pour les passionnés de foot, puisqu'elle "reconstitue l'ambiance d'un stade de 50 000 spectateurs, dans lequel les réactions des supporters ont été reproduites à l'identique. Gestuelles, encouragements et sons d'ambiance réactifs en temps réel, tifos aux couleurs des deux nations qui s'affrontent et autres fumigènes". Et à en croire Zidane, apparemment bluffé par cette création 2.0, il est presque plus impressionnant de jouer dans cette Future Arena que dans certains vrais stades de foot. Et pour avoir vécu la sensation en live, il est difficile de le contredire.