On fait quoi ce week-end du 13 au 15 octobre 2023 ? Une installation pas comme les autres pour férus de foot, un concert à vivre entre deux sachets de popcorn, une expo qui va nous filer uns nostalgie d'enfer... Les bons plans ne manquent clairement pas. Et oui, sans assécher son porte-monnaie. Suivez le guide.
A l'instar de Billie Eilish et d'Orelsan, la grande Taylor elle aussi s'invite en salles avec Taylor Swift : The Eras Tour, captation spécialement pensée pour le cinéma de la sixième tournée aussi punchy qu'émouvante de la chanteuse. L'idéal pour vivre un concert de l'incontestable reine de la pop actuelle sans avoir à sacrifier son budget du mois ou faire la queue pendant des heures. Les séances auront lieu dans toute la France. Il n'en fallait pas moins pour la star qui un mois après l'autre n'en finit pas de battre tous les records...
Vite vite, on presse le pas, juste le temps de dire "Wingardium Leviosa" : l'exposition événement du moment s'achève à la Porte de Versailles ce 15 octobre. Il s'agit bien évidemment de l'expo Harry Potter, organisée à l'occasion des 25 ans du plus iconique écolier et sorcier de l'histoire de la pop culture. Le paradis des fans, ou plutôt des "potterheads" : objets et costumes d'origine, activités interactives, vidéos diverses... Trigger warning : la nostalgie risque d'être absolue.
>> Les larmes aux yeux, Emma Watson révèle une anecdote inédite sur son meilleur film post-Harry Potter <<
Ce weekend, on se rend à la Philharmonie de Paris pour (re)vivre un film unique au monde, sur un homme qui l'est tout autant : Zidane, un portrait du XXIe siècle. La mythique salle de concert de la capitale te propose de revoir cette captation par 17 caméras du corps et des gestes de Zinedine Zidane, en plein match, dans le stade de Santiago Bernabéu de Madrid, et sur fond de Mogwai. L'installation de la Philharmonie te fait redécouvrir cette oeuvre via... 17 écrans géants. Avec un sound design aux petits oignons. L'immersion promet d'être unique.
Voilà un divertissement qui devrait plaire aux petits frères et petites soeurs sans oublier les cousins et les neveux : l'arrivée sur grand écran de l'univers Pat' Patrouille, autrement dit les aventuriers canins les plus vénérés des enfants d'aujourd'hui. Pour les parents, c'est un cauchemar, mais leur progéniture adore. Et c'est bien là l'essentiel. A voir en salles, La Pat' Patrouille : La Super Patrouille, le film est l'idéal pour satisfaire les spectateurs pas encore assez âgés, ou trop peureux, pour tenter L'exorciste. Oui, il y en a vraiment pour tout le monde au ciné.