L'édition 2014 de Koh Lanta, c'est fini. Ce vendredi, nous avions rendez-vous pour un dernier épisode avec Denis Brogniart sur TF1. Une finale très attendue par les téléspectateurs et qui a sacré Laurent. Celui qui avait fait le buzz en se montrant nu dans le jeu a même réussi à écraser son adversaire. Retour sur sa victoire et sur les grands moments de la finale.
Après une épreuve d'orientation et des poteaux (où il a chuté le premier mais a été sauvé par Martin), c'est donc Laurent qui a remporté le chèque de 100 000 euros de Koh Lanta. En direct, Denis Brogniart a dépouillé les bulletins de l'ultime conseil qui a donné Laurent gagnant à l'unanimité. Dommage pour Martin qui avait pourtant remporté les poteaux et avait choisi d'affronter son pote. S'il n'a pas mal pris cette victoire (il a tweeté ses félicitations hier), ce n'est pas le cas de tout le monde.
Sur Twitter, celui qui a perdu beaucoup de poids en Malaisie est évidemment félicité mais parfois aussi critiqué pour plusieurs raisons. Certains le pensent indigne d'avoir remporté l'émission car il n'était pas aussi investi que Martin sur le camp ou bien car il n'a pas remporté autant d'épreuve que son adversaire. Pour d'autres, c'est sa défaite sur les poteaux qui remet la victoire de Laurent en cause.
Mais une autre raison revient aussi sur les réseaux sociaux. Pour certains internautes, c'est la maladie de sa maman qui l'aurait favorisé. Lors du tournage de Koh Lanta 2014, la mère de Laurent était atteinte d'un cancer. Bien remise (elle était présente sur le plateau hier soir), c'est pour elle que le beau-gosse voulait remporter l'aventure. Sur Facebook, Christelle accuse même Laurent d'avoir joué avec les sentiments des autres aventuriers. "C'est triché, Laurent a évoqué le sujet de sa mère pendant toute la durée du jeu, pour mieux attendrir les gens, si tout le monde fait ça on s'en sort plus !" a-t-elle écrit.
Pour ceux qui n'aurait pas suivi la finale de Koh Lanta 2014, retrouvez également ci-dessous les grands moments du prime.
Moundir paumé : Les punchlines c'est bien beau, mais ça ne sert pas à grand chose dans l'épreuve d'orientation. S'il nous a bien fait rire tout au long de l'aventure, Moundir a déchanté et a été le premier éliminé de cette finale. Le candidat culte de l'émission aura quand même fini le jeu en nous offrant une nouvelle perle avec son "J'ai fait les 4 Est".
Phil "trahi" : Arrivé second à l'épreuve des poteaux derrière Martin mais devant Laurent, Phil a été victime des affinités de ses concurrents. Mais le candidat de 43 ans n'a visiblement pas trop mal pris son élimination.
Le point carnet rose : En direct sur le plateau, Teheiura nous a annoncé une bonne nouvelle. L'aventurier, éliminé à quelques semaines de la finale, va être papa d'une troisième petite fille très prochainement.