Si nos pronostics pour la finale de Secret Story 7 étaient justes, la rédac s'est complètement plantée pour The Best. Sans trop hésiter, on avait choisi de soutenir les Kurbanov, cette famille russe qui envoyait littéralement en l'air Urii, petite tête blonde d'une dizaine d'années. Leur numéro, toujours aussi impressionnant, n'a pourtant pas séduit le public. Et le Quick Crew, notre second chouchou, n'a pas tenu longtemps dans le canapé rouge.
Au final, ce sont les derniers artistes à se présenter sur la scène de The Best qui ont mis tout le monde d'accord. Chilly and Fly, un duo de voltigeurs canadiens, a frôlé la perfection. Les acrobaties aériennes du couple ont mis tout le public et les jurés en émoi. Surtout lorsqu'Alexandre a terminé la prestation à l'aveugle, une cravate lui bandant les yeux. A l'issue de leur numéro, Chilly anf Fly obtient un 9,9 de la part du jury, pour une note globale de 19/20. Après sept semaines de compétition, le duo remporte ainsi le trophée de cette première édition de The Best et 100 000 euros.
Côté audiences, la finale de The Best a battu son record. Malgré les inombrables coupures pub, l'émission animée par Estelle Denis a rassemblé plus de 5 millions de téléspectateurs soit 25% de part d'audiences. Si Chilly and Fly compte bien poursuivre sur cette lancée en montant leur propre spectacle, TF1 n'a pour le moment pas parlé d'une seconde saison...