La légende de la Dame blanche est certainement l'une des plus connues à travers le monde. Selon les récits, la jeune femme vêtue de blanc et portant un châle pour cacher son visage aurait l'habitude d'errer au bord des routes souvent la nuit pour faire du stop. Si vous la prenez dans votre véhicule, elle disparaîtra à l'approche d'un virage après vous avoir prévenu du danger. Mais si ce n'est pas le cas, vous serez victime d'un terrible accident. De nombreux témoignages d'apparitions de la Dame blanche ont été recueillis au fil des années et elle aurait notamment élu domicile dans la forêt de Compiègne en Picardie.
Beaucoup plus flippante que la Dame Blanche, la femme à la bouche fendue ou Kushisake Onna nous vient tout droit du Japon. Cette jeune femme, défigurée par un mari jaloux, serait un esprit vengeur et sévirait dans les campagnes japonaises. Cachant son horrible bouche sous un masque chirurgicale, elle demanderait alors à sa victime "Suis-je belle ?". En cas de non, elle tuerait sur le champ ou bien lui couperait la bouche pour qu'elle lui ressemble.
La légende des enfants aux yeux noirs est beaucoup plus récente. Elle a été racontée pour la première fois en 1988 par un journaliste qui explique avoir voulu aider deux garçons à rentrer chez eux en voiture avant de s'apercevoir que leurs yeux étaient complètement noirs. Depuis, la légende a gagné de plus en plus d'ampleur. Lee Brickley, enquêteur paranormal, a même dévoilé avoir recensé 9 apparitions d'enfants aux yeux noirs en deux ans à travers le monde.
Une pièce noire, un miroir et une bougie, il n'en faudrait pas plus pour appeler la terrible Bloody Mary. Différentes légendes existent autour de cette femme qui serait une mère s'étant suicidée après la mort de son bébé. Selon la plus répandue, elle apparaîtrait quand une personne se positionne devant un miroir éclairé de bougies et répète 13 fois de suite "Bloody Mary". C'est alors qu'une femme ensanglantée ferait son apparition.
Vous n'irez plus jamais aux toilettes comme avant après la légende de Hanako-San. Répandue au Japon, cette légende urbaine dit qu'une jeune fille hante les toilettes des bâtiments. On dit que la jeune fille serait morte lors d'un bombardement tandis qu'elle se cachait dans les cabinets. Depuis, elle hanterait le troisième cabinet des toilettes du troisième étage. Pour l'invoquer, il suffirait de se placer devant le miroir, de dire trois fois son nom et elle emporterait sa victime... dans les toilettes.
Bande-annonce de Gallows :